Divine Finance Internationale augmente son capital
09/05/2023
Télécharger le bulletin de souscription sur l'augmentation du capital de Difin SA
Note d'informationBulletin de souscriptionDeux mois après le démarrage effectif de ses activités, DIFIN (Divine Finance Internationale) procède à l’augmentation de son capital.
En effet, le 15 avril 2023 s’est tenue une Assemblée Générale Mixte des Actionnaires de DIFIN à l’hôtel Palm Club de Cocody Lycée Technique.
Au cours de cette Assemblée Générale, les actionnaires ont pris la décision de procéder à une augmentation du capital de DIFIN pour le porter de 600 millions à 5 milliards de Francs CFA, soit une augmentation de 4 milliards 400 millions de Francs CFA.
Ce bond qualitatif marque la forte ambition que portent les actionnaires pour DIFIN.
Cette ambition se traduit de façon concrète par la volonté manifeste des actionnaires de doter DIFIN de moyens financiers importants pour lui permettre d’accomplir sa mission dans les meilleures conditions possibles dans le paysage financier ivoirien.
L’Assemblée Générale a pris la décision de réaliser cette augmentation du capital dans les conditions et selon les modalités suivantes :
- Premièrement, l’Assemblée Générale a décidé de supprimer les droits préférentiels des actionnaires pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer à cette augmentation de capital ;
- Deuxièmement, l’AG a décidé d’instaurer une prime d’émission de 100 000 FCFA par action nouvelle émise ; La valeur nominale de l’action reste inchangée à 1million ;
- Troisièmement, l’AG a ouvert la souscription sur une période de huit (08) mois à compter du 15 avril jusqu’au 31 décembre 2023 au plus tard ;
- Quatrièmement, l’AG a fixé la libération des souscriptions sur trois (03) ans par tranches et selon le calendrier ci-après :
- En 2023, versement du quart minimum légal des souscriptions plus la totalité de la prime d’émission dans un délai de huit (08) mois maximum à compter du 15 avril 2023 soit jusqu’à 31 décembre 2023
- En 2024, versement de 35% des souscriptions soit jusqu’au 31 décembre 2024
- Enfin, en 2025, paiement de 40% des souscriptions soit jusqu’au 31 décembre 2025.
En procédant ainsi, il s’agit pour les actionnaires de DIFIN, pour son Conseil d’Administration et sa Direction Générale d’assurer à cette opération une totale réussite.
Pour rappel, DIFIN est une Institution de microfinance au service de Dieu et des Hommes qui ambitionne de financer les activités de ses clients dans le respect des valeurs de la morale chrétienne.
Sur le terrain, DIFIN se différencie :
- Premièrement par un modèle économique et opérationnel innovant qui garantit une prise en charge globale du client c’est-à-dire, en plus d’obtenir un financement, le client est assuré de bénéficier d’un appui technique et/ou opérationnel complet GRATUITEMENT.
- Deuxièmement, avec son modèle de distribution physique et digital, DIFIN est plus proche de sa clientèle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Pour plus d’informations sur nos produits et services, Rendez-vous en agences, dans nos point de service s et sur notre site internet difinonline.com.
Vous pouvez aussi retrouver DIFIN sur Facebook, Instagram et Twitter.