Une assurance auto est une forme d’assurance qui vous protège contre les dommages causés à votre véhicule par un autre véhicule tiers.
Pourquoi faut-il assurer son véhicule ?
Il est obligatoire de souscrire une assurance pour tout véhicule terrestre à moteur afin de circuler sur les routes. En plus de cette obligation légale, l’assurance automobile offre une protection minimale aux tiers impliqués dans un accident dont vous êtes responsable. Cette garantie minimale couvre tous les dommages causés aux tiers.
L’assurance auto est-elle obligatoire ?
La loi n° 60-342 du 28 octobre 1960 et son décret d’application n° 61-370 du 13 novembre 1961 stipule clairement que l’assurance automobile est obligatoire pour tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et pouvant être actionné par une force mécanique, sans être lié à une voie ferrée, ainsi que pour toute remorque, même non attelée. Par conséquent, il est impératif de souscrire au moins une assurance responsabilité civile, qui est incluse dans les formules d’assurance automobile tiers. Cette assurance protège l’assuré contre les conséquences financières des dommages corporels qu’il pourrait causer aux tiers lors de l’implication de son véhicule.